Actualités et Evénements Restez au courant et ne manquez pas les dernières nouvelles
et les événements du monde d’InPost.

Contacts Presse:
Aymeric Staub, We Agency, tel : 01.44.37.22.18, email :
Roxane Allodi, We Agency, tel : 01 44 37 22 09,

26 Octobre 2015
Total et INPOST concluent un partenariat pour équiper les stations-service en automates intelligents de retrait et de dépôt de colis

Total Marketing France et INPOST, leader mondial des automates intelligents de retrait et de dépôt de colis issus du e-commerce, annoncent un partenariat, en vue d’équiper une centaine de stations-service du réseau TOTAL de casiers automatiques de livraison de colis appelés « Abricolis ».

Plus
06 Octobre 2015
InPost retenu par la Ville de Paris pour accompagner son projet de logistique durable

Le leader mondial des casiers automatiques a été sélectionné par la Ville de Paris, Paris&Co et leurs partenaires dans le cadre d’un appel à expérimentations visant à tester sur le territoire parisien des solutions innovantes en faveur d’une logistique urbaine durable. Les 22 projets retenus seront présentés le 16 octobre 2015 au Pavillon de l’Arsenal. Diminuant fortement le nombre de trajets nécessaires aux logisticiens pour effectuer la dépose des colis achetés en ligne par les consommateurs, les Abricolis d’InPost optimisent la logistique du dernier kilomètre et dès lors s’inscrivent pleinement dans la logique de développement de solutions durables soutenue par la Ville de Paris.

Plus
22 Septembre 2015
Spécial Salon E-Commerce : La performance du service InPost récompensée aux E-Commerce Awards, catégorie Logistique

InPost, leader mondial des automates intelligents de livraison pour le retrait et le dépôt de colis e-commerce en libre-service 24/7, s’est vu décerner, ce 21 septembre, le trophée du meilleur service logistique, remis en marge du salon E-Commerce, à Paris. A l’occasion du salon E-Commerce, et un an seulement après son arrivée sur le marché français, la solution de livraison et de retrait en consignes automatiques développée par InPost a obtenu la plus haute distinction dans la catégorie Logistique. Ce trophée récompense la meilleure innovation accompagnant l’évolution des usages et optimisant les process de livraison dans le respect de l’environnement.

Plus
05 Mai 2015
EasyPack, maison-mère d’InPost, lève 115 millions € pour accompagner son développement à l’international

TEMPLETON STRATEGIC EMERGING MARKETS ET PZU REJOIGNENT LES ACTIONNAIRES D’EASYPACK. Paris, le 7 mai 2015 : La société de gestion d’actifs Templeton Strategic Emerging Markets et le groupe polonais d’assurance PZU ont annoncé une prise de participation conjointe avec le groupe Integer.pl de 81,7 millions d’euros dans le groupe easyPack, le leader mondial des automates intelligents de livraison de colis, présent en France à travers sa filiale InPost France et la marque Abricolis. La prise de participation va permettre l’accélération de l’expansion du réseau sur les marchés internationaux. Parallèlement, BGK, la banque d’Etat Polonaise, annonce qu’elle financera à hauteur de 32,7 millions d’euros le développement spécifique du réseau de consignes automatisées en Amérique du Nord.

Plus
10 Avril 2015
Pour la moitié des e-consommateurs Français, la livraison n’est plus en phase avec leur mode de vie

En contradiction avec la promesse de rapidité et de fluidité offerte par Internet, le retrait de leurs achats est perçu par 55% des e-consommateurs comme une perte de temps et par 42% comme une perte de productivité : délais rallongés, temps d’attente au bureau de poste ou au point relais, détour sur leurs trajets quotidiens…. Pour y palier, 91% des e-consommateurs souhaitent pouvoir combiner retrait de leurs achats et courses alimentaires, plein d’essence ou séance de sport, selon une récente étude Opinion Way pour InPost*. Ils sont par ailleurs 45% à vouloir s’affranchir des horaires d’ouverture des magasins.

Plus