InPost, le leader mondial des automates intelligents de livraison, pour le retrait et le dépôt de colis e-commerce en libre-service 7jrs/7 et 24h/24, s’implante en France sous la marque Abricolis. Le service sera disponible dès la rentrée pour la clientèle française.
InPost a finalisé des contrats avec plusieurs enseignes majeures de la distribution française et discutent avec des nouveaux partenaires. Ces futurs partenariats permettront au leader mondial d’implanter une première vague d’Abricolis, pour atteindre 2500 emplacements d’ici 2017.

De futurs emplacements de choix qui prouvent l’ambition d’InPost de s’implanter sur l’ensemble du territoire français et de fournir plus de commodité aux consommateurs lors de leurs achats en ligne.

La France, un marché clé pour InPost

En outre, Inpost a signé un accord avec Colis Privé qui assurera la logistique sur le marché français. Les Abricolis seront aussi ouverts à d’autres prestataires logistiques pour accueillir leurs colis. À terme, InPost entend aussi mettre en place des partenariats avec des acteurs majeurs de l’e-commerce. Le développement des installations d’Abricolis InPost suit la croissance dynamique de l’e-commerce sur le marché français. La France représente le troisième plus gros marché d’Europe – derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne - et approche, selon les prévisions, une valeur de 53 milliards d’euros en 2014.
Malgré les caractéristiques propres au marché français et la forte densité des points de livraison déjà installés sur l’ensemble du territoire, InPost croit en l’adoption du service par les acheteurs en ligne qui apprécieront la commodité des emplacements, l’accessibilité 24h/24 et 7jrs/7, et la haute qualité de service proposée.

“Ces premiers partenariats sont la preuve que notre solution innovante est attractive pour les distributeurs et autres propriétaires d’emplacements, soucieux d’offrir des services supplémentaires à leurs clients. En parallèle des emplacements, nous allons graduellement accroitre nos partenariats d’e-commerce, afin d’offrir nos services au plus grand nombre de consommateurs français.” – précise Rafal Brzoska, PDG de InPost.

A propos d’InPost

Les abris-colis InPost ont révolutionné le monde de la livraison et des envois postaux. Ces terminaux innovants sont déjà disponibles dans 20 pays du monde entier : en seulement deux ans ils ont conquis l'Arabie Saoudite, l'Australie, le Chili, la Grande-Bretagne,
l'Irlande, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, l'Ukraine, l'Estonie, la Pologne, la Russie, Chypre, la Slovaquie, la République tchèque ainsi que la Colombie, le Costa Rica, le Salvador et le Guatemala. Aujourd’hui, près de 3500 terminaux InPost sont installés dans le monde.
InPost souhaite installer plus de 16 000 terminaux à travers l'Europe d’ici 3 ans. Avec l’ambition de s’étendre à d’autres continents, le Groupe prévoit aussi l’installation de 10 000 Abricolis aux Etats-Unis d’ici à la fin 2016 ; en Asie, les premiers Abricolis seront
installés en Chine, à Pékin et Shanghai : En tout, ce projet pourrait valoir plus d’ 1 milliard d'euros.

Les récompenses obtenues :
Award du Meilleur Service client aux World Mail Awards 2013
Innovation de l’Année au prestigieux concours de Techniques Internationales Postales (ITP)
Prix d’Excellent 2014 au Royaume Uni dans la catégorie « Meilleure contribution à l’innovation dans la livraison"

Pour plus d’informations : www.inpost24.com