InPost s’est vu décerner ce soir le titre de « Supplier of the year » au Post-Expo 2014 à Stockholm par Postal Technology International, le magazine des logistiques & du secteur postal. Ce prix prestigieux récompense Inpost pour son dynamisme et son expansion globale, ses partenariats logistiques et sa contribution au développement et à l’innovation du secteur.

Le facilitateur e-commerce et leader mondial des automates intelligents de livraison de colis 24h/24 7j/7 a en outre reçu les félicitations de représentants d’entreprises majeures du secteur. Avec ce prix, InPost qui avait déjà remporté le « Retail Innovation of the Year” en 2013 à Vienne franchit encore une étape supplémentaire dans la voie du succès.

 Post-Expo est le plus important événement international de présentation des nouveaux produits, services et technologies pour les services postaux et de la livraison. 3 500 représentants des directions des plus grosses compagnies mondiales participent à des conférences et à des débats, dédiés au développement des services.

Cette année, Rafal Brzoska, CEO de InPost offrira une lecture sur le thème : « Au-delà des frontières des logistiques traditionnelles : à la découverte de nouvelles sources de revenus », présentant à son auditoire le rôle crucial de l’innovation dans la livraison de colis, et, plus spécifiquement, dans la livraison transfrontalière.

Post-Expo est l’un des forums les plus influents de sélection de fournisseurs par les opérateurs poste/colis autour du globe, fournissant une opportunité sans équivalent pour les participants de voir et de tester les innovations les plus récentes. Des solutions d’automatisations et de services de vente au détail aux véhicules de livraison et outils de suivi, les visiteurs y trouvent toujours de la nouveauté. De nombreuses  entreprises y voient, une plateforme idéale pour lancer leurs nouveaux produits, services et technologies.

« Encore un succès Post-Expo ! L’année dernière, InPost a gagné le prix « Retail Innovation of the Year » à Vienne. Remporter un prix aussi prestigieux est extrêmement important pour nous, cela réaffirme la qualité et la fonctionnalité de notre service, déjà populaire dans beaucoup d’endroits. InPost est le premier innovateur dans les terminaux self-service, la solution parfaite pour l’e-commerce. Nous avons la responsabilité d’être à la hauteur de cette image et nos prochaines étapes ne laisseront aucun doute quant à notre place de leader sur le marché» commente Rafal Brzoska, CEO de InPost. Cet objectif est confirmé par Olivier Binet qui explique : «Je pense que notre cible est suffisamment importante pour que nous puissions très bien développer les Abricolis en France. De plus, faire percevoir la supériorité de la proposition d’InPost, tant en termes d’amélioration des performances des commerçants que du service client est en soi un challenge très motivant ».

« Supplier of the year» s’inscrit dans la longue liste des prix remportés par InPost... L’excellence d’InPost dans le service et l’innovation a ainsi été reconnue en Grande-Bretagne plus tôt dans l’année avec  le « Delivery Excellence Award 2014» dans la catégorie « Best Carrier Contribution to Delivery Innovation».  Par ailleurs, InPost a été récompensé quatre fois lors des prix internationaux World Mail : en 2013, pour son « Service client»,  dans les catégories « e-Commerce » et « Innovation » en 2011 et dans la catégorie « Croissance » en 2010.

 Le réseau international des automates intelligents d’InPost est le plus important de ce type dans le monde et assure l’envoi et la réception de colis avec facilité à partir d’endroits stratégiques.

 Le réseau fournit des logistiques de la meilleure qualité pour les achats online. Des solutions sur-mesure InPost peuvent déjà être trouvées dans 22 marchés internationaux : l’Australie, le Chili, la Grande Bretagne, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, la France, la Malaisie, la Lettonie, la Lituanie, l’Ukraine, l’Estonie, la Pologne, la Russie, Chypre, la Slovaquie, la République Tchèque, l’Arabie Saoudite, la Colombie, le Costa Rica, le Salvador et le Guatemala. Il y a actuellement plus de 3500 automates intelligents de livraison basées sur la technologie InPost localisés à de nombreux endroits dans le monde, et InPost a pour projet d’en introduire 6 000 autres en Europe, en Asie, aux Amériques et dans les régions MENA dans un futur proche.

A propos d’InPost

 InPost est l’un des plus gros groupes postaux privés d’Europe, avec plus de 10 000 employés. Sa technologie innovante est actuellement présente dans 22 pays.  Le réseau InPost d’automates intelligents de livraison de colis est le plus vaste du monde dans son genre et il continue de s’étendre de manière exponentielle au sein des marchés existants et de nouveaux marchés. Le succès d’InPost est dû en partie à son innovation constante dans les solutions business et la technologie, un fait reconnu par les nombreux prix qu’a remporté son système de casiers à colis, entre-autres les : « World Mail Awards 2013 », « Retail Innovation of the Year» (2013) et « Delivery Innovation Excellence UK» (2014)