InPost - le plus grand opérateur indépendant postal, appartenant au Groupe Integer.pl, fournisseur de technologies innovantes pour recevoir des colis 24/7 pour le secteur postal – a gagné, pour la quatrième fois, le concours international World Mail Awards. Pour cette édition, l'entreprise a remporté le prix dans la catégorie «Service à la clientèle», en battant des sociétés telles que Singapore Post et LibanPost. La cérémonie couronnant la 14ème'édition de World Mail Awards 2013 a eu lieu le 5 juin à Madrid.

Dans le cadre de World Mail Awards 2013, des experts de renommée mondiale ont distingué la société InPost pour son système de terminaux de colis automatisé, intuitif, facile à utiliser et parfaitement adapté aux besoins des clients.

«Je suis extrêmement fier car, pour la quatrième fois, nous avons été reconnus par les experts du jury du concours World Mail Awards. La victoire est une confirmation de notre stratégie. C'est la preuve que nous avons atteint un excellent niveau dans le domaine des services et des technologies postaux offerts par notre société. InPost prend de l’avance sur ses concurrents mondiaux en ce qui concerne les solutions innovantes de livraison. De plus en plus de partenaires internationaux profitent dès à présent de notre expérience et notre savoir-faire – parce que dans cette industrie, l’équipement n’est qu'une partie de la réussite. La connaissance du marché de l’e-commerce et des préférences des consommateurs est primordiale pour atteindre un développement dynamique, grâce auquel nous gagnons souvent et nous pouvons développer un réseau d’Abricolis InPost aussi rapidement et efficacement », explique Rafał Brzoska, PDG d’InPost.

Jusqu’à présent, la société InPost a remporté trois prix dans le concours international World Mail Awards : en 2011, dans les catégories : «E-commerce » et  « Innovation », et en 2010 dans la catégorie « Croissance ».

«Ce qui distingue notre service de ceux qui sont proposés sur le marché mondial, ce sont les expériences uniques des clients, créées par nous, qui ne sont pas aléatoires, mais élaborées sur la base de l'analyse du comportement des clients dans plusieurs pays. La propension à recommander les Abricolis est estimée à 98 % - c’est le ratio le plus élevé non seulement dans le secteur postal mais aussi plus globalement -. Le service est considéré comme un modèle pour l'industrie - le service Amazon détient un taux de recommandations de 84 % - . Grâce à l'utilisation de la technologie mobile et des QR codes, il est possible de recevoir un colis en seulement sept secondes, tandis qu’en 2012 il fallait 17 ​​secondes. Aujourd’hui, nous avons battu un autre record ! Keep it simple (ce qui compte c’est la simplicité) ! C'est notre mission, qui a été reconnue par des associations postales internationales »- dit Rafał Brzoska, PDG d’InPost.

L’expansion internationale des Abricolis a commencé en 2011 – actuellement, les Abricolis fonctionnent dans différentes versions (sous sa propre marque ou celle de partenaires), dans 16 pays : Australie, Brésil, République Tchèque, Chili, Chypre, Estonie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, Russie, Arabie saoudite, Slovaquie, Espagne, Ukraine et Royaume-Uni. En mars 2013, le Groupe Integer.pl a lancé les Abricolis en Ukraine. Dans le même temps, la société a signé un accord exclusif avec InTime, la deuxième compagnie slovaque dans le secteur B2C sur le marché postal et avec IN TIME – un acteur clé sur le marché postal tchèque B2B. À la fin du mois d’avril 2013, le Groupe Integer.pl a lancé le système d’Abricolis sur le marché britannique. Le modèle d'affaires combiné, basé sur une collaboration ouverte avec les partenaires, associé à une vente propre active, sera mis en œuvre dans les marchés où le réseau d’expédition et de réception de colis sera développé. Les plans d'expansion pour 2013 comprendront, en plus du Royaume-Uni, la France, la Hongrie, la Turquie, la Norvège et la Suède. L'investissement global dans le développement du réseau est estimé à un milliard d'euros en cinq ans. En outre, sur les deux prochaines années, les Abricolis peuvent également faire leur apparition en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.