InPost, leader mondial des automates intelligents pour le retrait et le dépôt de colis en libre-service 24/7, annonce sa présence au salon SITL 2015, afin de présenter aux professionnels du transport et de la logistique comment les casiers automatiques, avenir du e-commerce, redessinent la logistique de livraison et représentent un levier de croissance pour le secteur.

Alors que le secteur du e-commerce connaît depuis plusieurs années un essor continu, les délais et contraintes liées au mode de livraison sont perçus comme des points irritants pour les consommateurs. Parallèlement, les exigences en matière de rapidité de livraison représentent une pression accrue sur les transporteurs, les contraignant à revoir leur modèle économique. Dans ce contexte, les casiers automatiques se révèlent une solution innovante pour répondre au double enjeu de la satisfaction client et de la pérennisation des acteurs de la supply chain.

En effet, en rendant possible la livraison de plusieurs commandes en une seule fois et en un seul point, les Abricolis d’InPost permettent de réduire de moitié le nombre de kilomètres parcourus par les transporteurs (Source : Université des Sciences et Technologies de Cracovie). En prolongeant la promesse d’Internet de simplicité et d’immédiateté, les Abricolis revalorisent d’autant le transport dans la chaîne de valeur.

A propos d’InPost

InPost est l’un des principaux groupes postaux privés d’Europe, avec plus de 10 000 employés. Sa technologie innovante est actuellement présente dans 22 pays. Le réseau InPost d’automates intelligents de livraison de colis est le plus vaste au monde, avec près de 20 millions de clients. Les solutions innovantes d’InPost sont régulièrement saluées par les professionnels qui ont décerné à l’entreprise diverses récompenses dont le Prix d'excellence de la livraison (2014) dans la catégorie "Meilleure contribution à l'innovation de la livraison" ou encore quatre prix World Mail Awards décernés dans les catégories Service à la clientèle (2013), Croissance (2010), Innovation (2011), Commerce (2011).